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Cadre suspendu, fourche blocable, freins à disque.

VTT Vélos, cyclisme - VTT Rockrider 500S tout suspendu B'TWIN - Vélos
Ref : 8208677
VTT

VTT ROCKRIDER 500 S B'TWIN

B'TWIN
Conçu pour les vététistes faisant de la randonnée sportive en campagne ou en montagne. Offrez vous un VTT tout suspendu ! Vous roulerez avec confort, et vous franchirez les descentes en totale confiance ! Livré GRATUITEMENT* chez vous, monté et réglé, prêt à rouler (* livraison économique).

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Livraison à partir du 05/12/2014
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Ses avantages

    • Garantie à vie
    • BTWIN garantit à vie le cadre, la potence et le cintre.
    • Amorti
    • Fourche Rockrider 120mm avec blocage, amortisseur 120mm : le confort au rdv !
    • Légèreté
    • Cadre & composants en aluminium renforcé. 14.9 kg en taille S.
    • Précision
    • Passage facile des 27 vitesses Shimano. Freins à disque mécaniques puissants.
    • Adaptabilité morphologique
    • Ergonomie "randonnée" optimisée, fini les douleurs au dos & au cou.
    • Facilité d'utilisation
    • Réglage de dureté des suspensions sans outil : prêt en 2 minutes.
  1. Garantie Cadre, cintre et potence sont garanties à vie. Pièces garanties 2 ans (hors pièces d'usure).

Informations techniques

  • 1

    Cadre Nouveau cadre S.I.X en aluminium 6061 surdimensionné, 15% plus rigide & plus léger que sa version précédente.
    Débattement arrière de 120 mm, basé sur le célèbre système « monopivot », qui offre une grande sensibilité aux petits chocs, tout en étant ferme face aux gros impacts.
    Système monté sur roulements scellés, pour une bonne longévité. Géométrie confortable et efficace pour piloter.
    Angle de chasse à 69° pour plus de stabilité.
    Masse = 2.7 kg en taille M, sans amortisseur.

  • 2

    Fourche Fourche Rockrider 120mm, avec réglage de la précontrainte (dureté du ressort interne) sur la jambe gauche : simple à régler et à entretenir.
    Plongeurs à gros diamètres (32mm), pour plus de rigidité.
    Présence d’un levier de blocage sur la jambe droite, pour éviter le phénomène de pompage sur les parcours roulants (route, chemin lisse, etc).

  • 3

    Suspension Amortisseur hydraulique à ressort, avec réglage de la dureté de l’amortisseur, ajustable à la main à n’importe quel instant et sans outil.

  • 4

    Transmission Pédalier Suntour XCT en 22x32x42 dents.
    Dérailleur arrière Shimano Acera nouvelle génération : le passage de vitesses est franc, rapide, efficace et fiable.
    Dérailleur avant Shimano Tourney.
    Cablerie non continue, pour gagner en poids et en précision.
    Manettes de dérailleur directement intégrées aux leviers de frein, pour un gain de poids et une bonne intégration de ces éléments sur le guidon.
    Cassette 9 vitesses SRAM ESP 5.0 montée en 11x34.
    Chaine Sram, montée avec attache rapide.

  • 5

    Freins Freins à disque mécanique Hayes MX5, qui offre un freinage mordant et facile à doser.
    Entretien et réglages très facile à opérer.
    Disque avant et arrière en 160mm.
    Etrier « postmount » à l’avant et à l’arrière, directement vissés sur le cadre / fourche : pour gagner du poids et rendre le réglage plus facile.

  • 6

    Cintre Cintre Rockrider Sport en aluminium, de diamètre oversize et en 640mm de large, pour une meilleure rigidité et stabilité en descente.

  • 7

    Potence Potence forgée Rockrider en aluminium, de diamètre oversize pour plus de rigidité. Le marquage des composants vous aide à trouver le meilleur réglage.

  • 8

    Direction Jeu de direction A-headset semi-intégré, pour une meilleure étanchéité, précision et un look intégré.
    Poignées Rockrider mono-densité, de longueur 120mm.

  • 9

    Selle Nouvelle selle Rockrider by Selle Royal, injectée en polyuréthane, avec aération, revêtements anti-arrachement sur les bords.

  • 10

    Tige de selle Tige de selle Rockrider en 29,8 mm de diamètre, de 350mm en longueur.
    Serrage de selle rapide anodisé, réglable sans outil.

  • 11

    Roues Roues Rockrider Sport, avec jantes en aluminium, à 32 trous et à double parois : résistance aux chocs et au voile garantie, légèreté assurée ! Moyeux en alumium compatibles aux freins à disque uniquement.

  • 12

    Pneus Pneu avant et arrière KENDA Nevegal 26x2.10, en tringle rigide, reconnu pour sa polyvalence : il se comporte bien sur tous types de terrains, et quelque soit la météo (sec ou humide), grâce à son profil de crampons très prononcé et bien réparti jusqu’aux flancs, et sa gomme tendre « Stick-E » qui favorise une bonne accroche.
    Pneus montés en chambre à air.

Ses caractéristiques

Tailles
S(155 à 165 cm), M (165-175 cm), L (175-185 cm) & XL (185-195 cm)
Coloris
noir / bleu
Taille de roue
26 pouces
Suspension
Fourche et amortisseur
Poids
14.9 kg en taille S

Informations / Concept / Technologies

Composants Techniques

Système de suspension S.I.X.: Suspension "monopivot" pour gagner en simplicité et en sensibilité sur un débattement de 120 mm

Restriction d'usage

non conçu pour : BMX, Dirt, Freeride et Descente

Conseil de stockage

Le stockage du produit dans un local sec et tempéré est fortement conseillé, à l' écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline.

Conseils d'entretien

Nous vous conseillons de lire et de suivre les conseils d'entretien de la notice fournie avec votre vélo Rockrider. Les conseils d'entretien et réglages des composants sont disponibles sur www.btwin.com. La visite de sécurité (3 mois suite à l'achat) auprès de l'Atelier de votre magasin est GRATUITE et CONSEILLEE.

3,7 / 5

246 avis

184 utilisateurs recommandent ce produit

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Très bon rapport qualité prix et évolutif ;-)

blocage fourche avant, look, life garantie ducadre

réglage amortisseur, quelques blocages de chaine,

12/11/2014

  (France)

40-49 ans    Homme

4 5

Utilisé depuis 2 à 8 semaines Acheté en octobre dernier.
Les vendeurs ont réglé le vélo comme je leur ai demandé.
Usage sur trajets mixtes : bitume / pistes et sentiers accidentés.
Le blocage de la fourche s'avère indispensable. Elle claque parfois sur terrain accidenté quand la position du cycliste n'est pas bonne. Bien utilisée, elle est agréable pour un système à ressort.
L'amortisseur, quant à lui, est pénible à régler (il faut le visser ou devisser ce qui n'est pas facile quand quand on transpire).
Du coup j'ai trouvé la solution. Je vais le remplacer par celui du 700S : amortisseur à air et blocable.
;-))

Numéro de série n'est pas gravé sur le cadre

Design; Suspension

Passage des vitesse ; dérailleur

10/11/2014

  (France)

20-29 ans    Homme

3 5

Utilisé depuis 7 à 12 mois Bonjour,
Mon vélo a était volé il y a qq jours et j'ai porté plainte dans un commissariat , et grâce à la facture Décathlon on a pu récupérer le numéro de série. Bref, je me suis aperçu que le serial number (unique à chaque vélo) s'agit d'un sticker tout pourri que n'importe quel voleur peut l'enlever !! Ma question pour les designers du vélo c'est que ça sert à quoi de mettre un serial number s'il s'enlève facilement ???

Super VTT All Moutain

Cadre, pneus, freins, transmission

Fourche

08/11/2014

  (France)

20-29 ans    Homme

4 5

Utilisé depuis 3 à 6 mois Superbe VTT Enduro ou All Mountain ! Difficile de trouver aussi bon à ce prix là dans d'autres marques...
Son cadre surdimensionné est très robuste, son guidon et ses pneus larges le rendent ultra stable. Freins efficaces mais bruyant quand ils chauffent. Les suspensions font leur travail.
Cependant, la fourche, même avec son bon débattement, claque souvent.
J'envisage de changer de fourche pour une véritable marque et être moins embêté en descente et sur bosses.
Ma question : le pivot de la fourche est-il conique ou cylindrique ?
Sinon rien à re-dire, ce vélo est génial sur tous types de terrains ;)

Déçu

Design

Frein / suspension / Dérailleur

02/11/2014

  (France)

30-39 ans    Homme

2 5

Utilisé depuis 3 à 6 mois Vélo acheté au mois d'août. Dès la 2 ème sortie (soit 40 km), disque qui frotte énormément sur le patin. Décathlon d Albertville et St dizier font le même constat : les disques sont voilées, dessin de pneu voilé. Changement réalisé et pris en garantie (bon point).
Dès la 4 ème sortie, rebelotte, malgré les réglages et changement de disque ça frotte toujours, un grincement apparait sur la suspension au bout d'une heure de vélo et le dérailleur se dérègle à chaque sortie.
J'appréhende la suite des évènements avec ce VTT qui ne finira certainement pas l'année....

Réponse de la marque

Bonjour monsieur,
je vous remercie pour votre message,
Concernant vos freins, évitez les freinages longs, car comme sur votre voiture, si vous freinez en permanence sur des longues descentes (qui sont raides dans votre région), votre frein va chauffer : les disques vont se voiler et les plaquettes vont "se glaçer" (votre freinage sera moins puissant). Privilégiez les freinages puissants mais courts.
Concernant votre suspensiont et vos vitesses, je vais prendre contact avec vous en privé pour mieux connaître les problèmes et vous trouver des solutions,
Par avance je vous remercie,
Sportivement,

Clément DOBY Product manager B'twin

julien a trouvé cette réponse satisfaisante

RR 6,3

prix

certaine piece defaillante ou trop fragil

28/10/2014

  (France)

Moins de 20 ans    Homme

3 5

bjr jai mon RR 6,3 depuis le 25 aout 2014 et jai deja eu baucoup de probleme dessus , visse arriere de l'amorto redresser par decatlon une fois changer une fois ,la chaine et la cassaite on etait changé ressament un si que tous le systheme de frenage avent , il mon aussi changer le derailleur aven, jai la patte de fixation aven gauche de l'amorto tordu et decatlon dit que cest mieu pour ne pas devoir forcais lorsqu'on demonte l'amorto alors qu'il y a comme 5 mim de vide , sinon c'est un super vtt

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