Livraison OFFERTE dans + de 260 magasins**
errorSearchInfoBulle Merci de saisir un mot clé avant de valider
  • Nos rayons
  • Recherches populaires

Mon Panier (0)

Cadre suspendu, fourche blocable, freins à disque.

VTT Vélos, cyclisme - VTT Rockrider 500S tout suspendu B'TWIN - Vélos
Ref : 8208677
VTT

VTT ROCKRIDER 500 S B'TWIN

B'TWIN
Conçu pour les vététistes faisant de la randonnée sportive en campagne ou en montagne. Offrez vous un VTT tout suspendu ! Vous roulerez avec confort, et vous franchirez les descentes en totale confiance ! Livré GRATUITEMENT* chez vous, monté et réglé, prêt à rouler (* livraison économique).

Veuillez sélectionner la taille

Veuillez sélectionner la taille

Décathlon

jusqu'à 449€95 -  %

à partir de 449€95**

Dont écoparticipation : /

Prix généralement constaté en magasin : 0€00 449€95 **

Voir le stock en magasin

* Du Au

** * Du Au

* Soldes du au et dans la limite des stocks disponibles !
** Soldes du au et dans la limite des stocks disponibles !

à partir de et jusqu'à épuisement

*Produit soldé à

à partir de et jusqu'à épuisement

*Produit soldé à

* Prix à partir du et jusqu'à épuisement du stock !
** Prix à partir du et jusqu'à épuisement du stock !
Paiement 3x ou 4x par CB Paiement 3x ou 4x à partir de 100€00
Livraison à partir du 01/09/2014
Frais de livraison : 0.0 € avec cet article


Ses avantages

  1. 1
    Garantie à vieBTWIN garantit à vie le cadre, la potence et le cintre.
  2. 2
    AmortiFourche Rockrider 120mm avec blocage, amortisseur 120mm : le confort au rdv !
  3. 3
    LégèretéCadre & composants en aluminium renforcé. 14.9 kg en taille S.
  4. 4
    PrécisionPassage facile des 27 vitesses Shimano. Freins à disque mécaniques puissants.
  5. 5
    Adaptabilité morphologiqueErgonomie "randonnée" optimisée, fini les douleurs au dos & au cou.
  6. 6
    Facilité d'utilisationRéglage de dureté des suspensions sans outil : prêt en 2 minutes.

Garantie Cadre, cintre et potence sont garanties à vie. Pièces garanties 2 ans (hors pièces d'usure).


 

Informations techniques

  • 1

    Cadre Nouveau cadre S.I.X en aluminium 6061 surdimensionné, 15% plus rigide & plus léger que sa version précédente.
    Débattement arrière de 120 mm, basé sur le célèbre système « monopivot », qui offre une grande sensibilité aux petits chocs, tout en étant ferme face aux gros impacts.
    Système monté sur roulements scellés, pour une bonne longévité. Géométrie confortable et efficace pour piloter.
    Angle de chasse à 69° pour plus de stabilité.
    Masse = 2.7 kg en taille M, sans amortisseur.

  • 2

    Fourche Fourche Rockrider 120mm, avec réglage de la précontrainte (dureté du ressort interne) sur la jambe gauche : simple à régler et à entretenir.
    Plongeurs à gros diamètres (32mm), pour plus de rigidité.
    Présence d’un levier de blocage sur la jambe droite, pour éviter le phénomène de pompage sur les parcours roulants (route, chemin lisse, etc).

  • 3

    Suspension Amortisseur hydraulique à ressort, avec réglage de la dureté de l’amortisseur, ajustable à la main à n’importe quel instant et sans outil.

  • 4

    Transmission Pédalier Suntour XCT en 22x32x42 dents.
    Dérailleur arrière Shimano Acera nouvelle génération : le passage de vitesses est franc, rapide, efficace et fiable.
    Dérailleur avant Shimano Tourney.
    Cablerie non continue, pour gagner en poids et en précision.
    Manettes de dérailleur directement intégrées aux leviers de frein, pour un gain de poids et une bonne intégration de ces éléments sur le guidon.
    Cassette 9 vitesses SRAM ESP 5.0 montée en 11x34.
    Chaine Sram, montée avec attache rapide.

  • 5

    Freins Freins à disque mécanique Hayes MX5, qui offre un freinage mordant et facile à doser.
    Entretien et réglages très facile à opérer.
    Disque avant et arrière en 160mm.
    Etrier « postmount » à l’avant et à l’arrière, directement vissés sur le cadre / fourche : pour gagner du poids et rendre le réglage plus facile.

  • 6

    Cintre Cintre Rockrider Sport en aluminium, de diamètre oversize et en 640mm de large, pour une meilleure rigidité et stabilité en descente.

  • 7

    Potence Potence forgée Rockrider en aluminium, de diamètre oversize pour plus de rigidité. Le marquage des composants vous aide à trouver le meilleur réglage.

  • 8

    Direction Jeu de direction A-headset semi-intégré, pour une meilleure étanchéité, précision et un look intégré.
    Poignées Rockrider mono-densité, de longueur 120mm.

  • 9

    Selle Nouvelle selle Rockrider by Selle Royal, injectée en polyuréthane, avec aération, revêtements anti-arrachement sur les bords.

  • 10

    Tige de selle Tige de selle Rockrider en 29,8 mm de diamètre, de 350mm en longueur.
    Serrage de selle rapide anodisé, réglable sans outil.

  • 11

    Roues Roues Rockrider Sport, avec jantes en aluminium, à 32 trous et à double parois : résistance aux chocs et au voile garantie, légèreté assurée ! Moyeux en alumium compatibles aux freins à disque uniquement.

  • 12

    Pneus Pneu avant et arrière KENDA Nevegal 26x2.10, en tringle rigide, reconnu pour sa polyvalence : il se comporte bien sur tous types de terrains, et quelque soit la météo (sec ou humide), grâce à son profil de crampons très prononcé et bien réparti jusqu’aux flancs, et sa gomme tendre « Stick-E » qui favorise une bonne accroche.
    Pneus montés en chambre à air.

Ses caractéristiques

Tailles
S(155 à 165 cm), M (165-175 cm), L (175-185 cm) & XL (185-195 cm)
Coloris
noir / bleu
Taille de roue
26 pouces
Suspension
Fourche et amortisseur
Poids
14.9 kg en taille S

Informations / Concept / Technologies

Composants Techniques

Système de suspension S.I.X.: Suspension "monopivot" pour gagner en simplicité et en sensibilité sur un débattement de 120 mm

Restriction d'usage

non conçu pour : BMX, Dirt, Freeride et Descente

Conseil de stockage

Le stockage du produit dans un local sec et tempéré est fortement conseillé, à l' écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline.

Conseils d'entretien

Nous vous conseillons de lire et de suivre les conseils d'entretien de la notice fournie avec votre vélo Rockrider. Les conseils d'entretien et réglages des composants sont disponibles sur www.btwin.com. La visite de sécurité (3 mois suite à l'achat) auprès de l'Atelier de votre magasin est GRATUITE et CONSEILLEE.

3,7 / 5

217 avis

165 utilisateurs recommandent ce produit

Rédiger un avis
Trier par :

Roues fragiles

Suspension, frein, allure

Roue

12/08/2014

  (France)

30-39 ans    Homme

4 5

Utilisé depuis 3 à 6 mois Après seulement trois sorties (soit - de 100 km),, gros bruit sur la roue arrière, rayons desserés et roue voilée, cassette qui bloque en roue libre et les deux pneux completement craquelés sur les flancs.... mais bonne réaction de du magasin d'annemasse qui c'est occupé de tout dans un délai très raisonnable.
Merci.

Agréablement surpris

design; qualité des périphériques

Ammortisseur et pneus à faire evoluer

11/08/2014

  (France)

30-39 ans    Homme

4 5

Utilisé depuis 2 à 8 semaines Agréablement surpris par ce vtt, pour le prix je ne pensais pas trouver un matos de ce type, d'entrée de gamme certe mais pas bas de gamme.
+ La fourche bien qu'un peu molle filtre bien les chocs, le cintre et la potence sont magnifiques et bien pensés
+Les freins sur disques mécaniques sont efficaces une fois bien réglés (à changer par de l'hydraulique au moins à l'avant en fonction de la pratique).
+ La transmission en Shimano Acera fonctionne parfaitement et avec fluidité.
-Par contre l'amortisseur arrière est à faire évoluer si on veut vraiment pratiquer la rando sportive (un Monarch d'entrée de gamme fait parfaitement l'affaire), de base le pompage se fait sentir en relance.
-Les pneus également sont à changer, lourds, trop durs ils chassent et opposent une résistance importante au roulement.
Voici donc un vrai vtt d'entrée de gamme pour la rando sportive, avec quelques changement vous en serez satisfait, en tout cas après plus de 500km j'en suis satisfais.

Bon vélo

Les amortisseurs sont très bien!le désigne

Les pneus!!!!

11/08/2014

  (France)

Moins de 20 ans    Homme

3 5

Utilisé depuis 7 à 12 mois Les pneus fournie avec son juste médiocre, je viens de changer mes chambre à air pour cause de crevaison, j'ai pris soin de regarder si il ne rester plus d'épine dans le pneu! Et pourtant, aujourd'hui j'ai fait 100m de chemin si se n'est moins et je suis encore crevé des deux pneus! Merci décathlon. A part ça c'est un très bon vélo!

1 an et 1 300km plus tard... :(

prix (en fait, même pas, il a pris +50e depuis)

poids, freinage, qualité des équipements

11/08/2014

  (France)

20-29 ans    Homme

2 5

Utilisé depuis Plus d'un an "rando sportive en campagne ou montagne"
Les 9.x, peut-être, surement pas ce 6.3
1) c'est une enclume (16kg en XL)
2) les équipements sont très mauvais, se règlent mal, ne sont pas durables
3) ai-je précisé que c'était une enclume ?
Vélo ok pour de la ballade en campagne, mais pas pour la rando sportive, encore moins en montagne.
Et je roule pas mal avec, Roc D'Ardenne etc.
Allez savoir pourquoi, j'attends de changer de vélo avant de descendre au Roc d'Azur...
Achat et révision des 6 mois au Btwin Village, mal réglé, et toujours des frais à faire.
- Câble/gaine de dérailleur changés à 6 mois (!)
- chaîne/cassette HS à 1 an + re-câble/gaine dérailleur.
Depuis la révision des 6 mois, je ne me donne plus la peine d'aller jusqu'au Btwin village pour l'entretien; et vu le devis des 1 an du Décath du coin, eux non plus ne me verront plus (prix, pièce pas dispo alors "on va mettre autre chose").
Mon prochain vélo ne sera pas un 6.3
Ca ne sera pas un Décat non plus d'ailleurs...

bon rapport qualité prix

le cadre, les freins

la plus par des composants

10/08/2014

  (France)

Moins de 20 ans    Homme

4 5

Utilisé depuis 3 à 6 mois vise d'entre axes defectueuse avec un grincement a chaque compression de l'amorto ! je suis rendu a env . 800 kilometre en 5 mois pour l'instant pas grand chose a dire ..
sportivement !

Decathlon vous recommande...

A compléter par

Les internautes ont aussi consulté...