Livraison OFFERTE dans + de 260 magasins**
errorSearchInfoBulle Merci de saisir un mot clé avant de valider
  • Nos rayons
  • Recherches populaires

Mon Panier (0)

100% imperméable & respirant Doublure filet

Ref : 8203365

Veste Kutuna Junior

Conçu pour maintenir le corps au sec, même en cas d'effort soutenu lors de vos RANDONNEES et activités extérieures. 100% imperméable & respirant Doublure filet

Ce produit est malheureusement épuisé

Informations techniques

  • 1

    Confort d'utilisation Capuche ergonomique pour une protection optimale de la tête, ouverture centrale zippée, poignets élastiqués et deux poches mains

  • 2

    Coupe Vent Le tissu est rendu imperméable et donc coupe-vent grâce à la pose de l’enduction ou de la membrane sur sa face interne. En effet un tissu imperméable à l’eau possède les caractéristiques techniques pour être certifié coupe vent. Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps.

  • 3

    Tests d'imperméabilité sur le produit fini Le vêtement est placé plusieurs heures sous une douche reproduisant les conditions de bruine, averse, pluie d’orage, ou tempête. Ce test permet de garantir l’imperméabilité des vêtements équipés NOVADRY®.Le niveau d’intempéries testé est défini par NOVADRY® en fonction de l’usage sportif auquel le vêtement est destiné. Si le vêtement résiste au niveau de pluie auquel il sera soumis en usage réel, il est validé NOVADRY®.

  • 4

    Tests spécifiques Les matières destinées aux vêtements pour enfants : la solidité des teintures est fortement vérifiée afin d’assurer qu’aucun dégorgement n’est possible au contact de la salive.

  • 5

    Tests d'imperméabilité sur le composant On mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable.Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse d’une heure).

  • 6

    Conseils d'entretien Les vêtements et gants équipés NOVADRY® sont conçus pour être faciles d’entretien. Cependant, afin d’optimiser leurs performances et leur durabilité, nous vous conseillons :

  • 7

    Lavage 1/ Lavage machine (30 à 40°) : parties auto-agrippantes fermées, lessive douce. Vestes et pantalons sur l’envers. Pensez à desserrer les sangles et les parties élastiques.2/ Eviter de trop plier le vêtement dans la machine : risque de détérioration.3/ Ne pas mélanger les styles de vêtements et les couleurs.5/ Ne pas utiliser de javel.6/ Sélectionner un rinçage abondant et un essorage doux.

  • 8

    Séchage Au choix : sur fil ou au sèche-linge (température minimale, durée minimale).Attention : Eviter de placer vos vêtements équipés NOVADRY® sur une source de chaleur type radiateur, ce qui risque d’endommager la membrane ou enduction respirante.

  • 9

    Réactiver la déperlance Vous pouvez, au choix :- Repasser les parties affaiblies (température < 140°C).- Utiliser un sèche-linge (température minimale, durée minimale).- Appliquer le spray réimperméabilisant NOVADRY®

Informations / Concept / Technologies

Composition

100% POLYESTER

Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nos concepteurs imaginent et développent des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite sur le terrain impitoyablement car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle, telle que vous la vivrez, peut nous permettre de progresser en permanence.

Test Produit

Notre équipe de concepteurs est basée au pied du Mont-Blanc, en Haute-Savoie (France). Toute l'année, nos concepteurs imaginent et développent des produits beaux, simples et techniques. Nous les testons ensuite sur le terrain impitoyablement car nous sommes convaincus que seule la mise en situation réelle, telle que vous la vivrez, peut nous permettre de progresser en permanence.

Composants Techniques

Composant développé par Novadry.

Conseils d'entretien

1/ Lavage machine (30 à 40°) : parties auto-agrippantes fermées, lessive douce, sur l’envers. Pensez à desserrer les sangles et les parties élastiques.2/ Eviter de trop plier le vêtement dans la machine : risque de détérioration.3/ Ne pas mélanger les styles de vêtements et les couleurs.4/ Ne pas utiliser de javel.5/ Sélectionner un rinçage abondant et un essorage doux. 6/ Au choix : sur fil ou au sèche-linge (température minimale, durée minimale).

ce produit a été conçu avec les concepts suivants

NOVADRY Technologies Novadry® protégeant des intempéries.

Vos avis

4,5 / 5

69 avis

65 utilisateurs recommandent ce produit

Rédiger un avis
Trier par :

Bof

Le look

Etanchéité

12/08/2014

  (Belgique)

Moins de 20 ans    Femme

2 5

Utilisé depuis 7 à 12 mois Dans mon jeune temps, un kawai restait étanche durant toute sa durée de vie... Ici après quelques averses, il perse... Alors s'il faut acheter des bombonnes imperméabilisantes tous les mois, ça revient à cher et c'est pas écolo... :-(

Réponse de la marque

Bonjour,
merci d'avoir pris le temps pour partager votre expérience avec ce produit. 
Cette veste est faite avec un composant ayant une imperméabilité de 2000mm "Schmerber", et donc résiste à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse d’une heure). En plus la veste profite d'un traitement déperlant.
C'est donc une veste avec une imperméabilité rélativement limitée, mais respirant (il existe effectivement des vestes plus étanches sur le marché, mais sans aucune respirabilité). Nous avons dans notre gamme évidemment des vestes junior qui sont plus imperméable, comme la veste Forclaz 900 light.
Sportivement,
Vincent Chabot, Directeur Commercial Sports de randonnée DECATHLON

non déparlant

pas chère

non derperlant

11/03/2014

  (France)

    

1 5

après une journée de randonée ou il plut toute la journée.
La veste était lourde et humide d'eau. L'eau à imprégné le tissu. Je n'étais pas trempé à l'intérieur, mais j'étais frigorifié car je sentais que l'eau avait imprégné le tissu

Réponse de la marque

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous remonter cette information. Nous attachons une extrême importance au confort et au bien être du randonneur. L’imperméabilité de la matière est possible grâce à une enduction Polyuréthane (PU). Cette enduction est "hydrophile" c'est à dire qu'elle "aime" l'eau. Donc lorsque l'humidité est importante, l'enduction PU absorbe l'eau dans l'air, et l'eau qu'il y a dans la couche enduite de PU peut être ressenti par une sensation de froid.
Ce modèle n'est pas le plus imperméable de la gamme enfant.
Je vous invite à vous orienter vers des modèles qui ont une imperméabilité plus importante, comme notre veste forclaz 900 light JR par exemple.

Je vous souhaite d'excellentes futures randonnées.

Bram Van Heugten
Chef de produit Junior - Quechua

Veste coupevent

résiste pluie + vent, protection menton

sans pour l'instant

25/02/2014

  (France)

    

5 5

Un bon protège vent, qu résiste à la pluie. Pas fait pour être chaud mais parfait pour la mi-saison.Choix de couleurs sympas, qui changent des habituels bleu marine, noir , gris ou marron. Petite protection en haut de la fermeture éclair pour que le menton ne soit pas écorché par celle-ci; très apprécié par mon fils. Se lave facilement à la machine, très apprécié par sa maman !

Veste enfant

assez chaude pour la demi saison, pas chere

rien

07/01/2014

  (France)

    

4 5

veste tres pratique pour les enfants, pour une utilisation en demi saison.

Un super kway

coupe, couleurs, souplesse, étanchéité

plus grand choic de coloris

05/11/2013

  (France)

    

5 5

La coupe est très sympa, près du corps. La capuche est bien découpée aussi, pas trop grande. La toile à l'air respirante et étanche, d'une grande souplesse. A voir à la longue si les coutures tiennent. J'aimerais plus de coloris, mais pas trop flashy.