Livraison OFFERTE dans + de 260 magasins**
errorSearchInfoBulle Merci de saisir un mot clé avant de valider
  • Nos rayons
  • Recherches populaires

Mon Panier (0)

Technologie Gore-Tex

Ref : 8224378

Veste Atlas Peak Gore-tex

Conçu pour vous protéger de la pluie, du vent, du froid et maintenir votre corps au sec pendant la pratique de la GRANDE RANDONNEE Technologies Gore-Tex et Primaloft : la garantie qualité et performances de labels renommés.

Ce produit est malheureusement épuisé

Informations techniques

  • 1

    Imperméabilité du composant on mesure la résistance d’un tissu à une pression d'eau exprimée en mm de colonne d'eau (test basé sur la norme ISO 811). Plus la pression est élevée, plus le tissu est imperméable. Un composant ayant une imperméabilité de 2000mm résiste donc à la pression exercée par 2000mm d'eau (ce qui correspond à peu près à une averse de 2 heures).

  • 2

    Déperlance du composant la déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement (après en moyenne 2 à 3 lavages). Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins.

  • 3

    Respirabilité du composant pour savoir si un tissu est respirant, on mesure sa résistance évaporative RET (test basé sur la norme ISO 11092). Plus la résistance est faible, plus le tissu laisse s’échapper la vapeur d'eau générée par le corps en activité, donc plus le tissu est respirant. Par exemple : RET < 9 = tissu extrêmement respirant / 920 = tissu peu ou pas respirant.

  • 4

    Composant principal tissu GORE-TEX Orion membrané 2 couches.

  • 5

    Technologie Primaloft Infinity la ouate primaloft microfibre infinity 100gr amène une chaleur extrême en reproduisant les caractéristiques du duvet naturel, et en ajoutant des propriétés de respirabilité et de séchage conférées par la microfibre polyamide.

  • 6

    Capuche détachable et ajustable en hauteur et en profondeur par cordon élastique + tankas.

  • 7

    Système de poches veste extérieure 2 poches repose mains zipées sous rabat + 1 poche poitrine zipée + 1 poche intérieure Direct access™ .

  • 8

    Réglage bas de Veste par cordon élastique + tankas. Poignets réglables par pattes scratchées.

  • 9

    Veste intérieure amovible blouson ouaté doté de 2 poches main zipées et d'un garnissage en ouate Primaloft Infinity 100g à haute performance thermique.

  • 10

    Autre point + du produit Zip central sous double rabat de protection pour une étanchéité parfaite.

Informations / Concept / Technologies

Composition

Tissu extérieur : 100% Polyamide, Doublure : 100% Polyamide Garnissage : 100% Polyamide.

Conseils d'entretien

Lavage à 30°C en machine. Employer une lessive liquide et ne pas utiliser d’adoucissant. Rincer abondamment. Fermer les zips et les auto- agrippants avant lavage. Régénérer la déperlance par un traitement adéquat tous les 2 à 3 lavages. Une gamme complète de produits spécialement conçus pour l’entretien des tissus imperméables et respirants est proposée dans tous nos magasins Decathlon. Leur utilisation permettra d’optimiser les performances et la durée de vie de votre vêtement.