1. BTWIN propose la Life Time Warranty*

BTWIN rend accessible au plus grand nombre la garantie à vie des cadres, potences, cintres et fourches rigides de ses vélos*.

En cas de casse, il suffit simplement de ramener le vélo en magasin. Chaque pièce cassée est réparée ou remplacée par les ateliers du réseau Oxylane.

Si le vélo n'existe plus il est remplacé par son équivalent dans la gamme actuelle.

2. BTWIN s'engage pour la qualité de ses produits

De la conception à la vente des vélos, en passant par la fabrication, BTWIN apporte un maximum de soin et d'exigence.

Grâce à cette exigence et une organisation intégrée la qualité augmente, les vélos durent plus longtemps et s'inscrivent ainsi dans une démarche de protection de l'environnement.

3. BTWIN s'investit dans la sécurité des utilisateurs

BTWIN respecte et prend une part active dans l'évolution des normes européennes de sécurité, les plus exigeantes du monde.

Grâce à son propre laboratoire de tests exclusifs basé à Lille (France), BTWIN conçoit ses propres protocoles pour une amélioration constante de la qualité de ses produits.

4. BTWIN facilite la vie des hommes à vélo

De la conception à la vente des vélos, en passant par la fabrication, BTWIN apporte un maximum de soin et d'exigence.

Grâce à cette exigence et une organisation intégrée la qualité augmente, les vélos durent plus longtemps et s'inscrivent ainsi dans une démarche de protection de l'environnement.

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EN SAVOIR PLUS SUR LA GARANTIE À VIE DES VÉLOS B'TWIN ACHETÉS À PARTIR DU 1er JUIN 2013.
Les vélos de marque B’twin sont des produits destinés à apporter une entière satisfaction à leurs utilisateurs. C’est pour cette raison que B’twin souhaite s’engager sur la qualité et la résistance de ses vélos. Dans ce cadre, B’twin offre à ses clients une garantie à vie applicable exclusivement sur les pièces suivantes : les cadres, fourches rigides (fouches sans suspension), cintres et potences (hors carbone) qui équipent ses vélos de marque B’twin. Cette garantie commence à courir à compter de la date d’achat d’un des vélo(s) de marque B’twin acheté en France métropolitaine. Il est précisé que, pour que la garantie à vie soit valable, l’acheteur devra : - soit disposer de la carte de fidélité de l’enseigne DECATHLON et y enregistrer son achat lors du passage en caisse, - soit remplir le certificat de garantie disponible en ligne sur le site www.btwin.com, dans un délai d'un mois à partir de l’achat. Lors de cette inscription, l’acheteur devra fournir les informations suivantes : ses prénom, nom, adresse mail, date d’achat et numéro de traçabilité du vélo. En vertu de cette garantie, B’twin propose soit le remplacement par un équivalent du cadre, de la fourche rigide, du cintre ou de la potence, soit sa réparation dans un délai raisonnable après présentation à l’atelier d’un magasin de l’enseigne DECATHLON. Il est précisé que les frais de transport et déplacement restent à la charge du client. Néanmoins, cet engagement contractuel ne s’appliquera pas en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation des vélos B’twin tels que définis dans la notice d'utilisation du produit concerné. Pour bénéficier de la garantie sur l’une des pièces citées ci-dessus, il suffira de vous présenter à l'atelier d'un magasin de l’enseigne DECATHLON muni de votre carte de fidélité de l’enseigne DECATHLON ou de votre certificat de garantie. B’twin se réserve la possibilité de vérifier si toutes les conditions d’application de la garantie à vie sont bien réunies et de mettre en œuvre toutes les mesures utiles et nécessaires pour le vérifier. Il est également précisé que la garantie à vie n’exclut pas l’application de la ou les garantie(s) légale(s) prévues par le Code de la consommation et le Code civil, à savoir : - article L. 217-4 du Code de la consommation : « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. » - article L. 217-5 du Code de la consommation : « Le bien est conforme au contrat : 1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » - article L. 217-12 du Code de la consommation : « L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. » - article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. » - article 1648 alinéa 1er du Code civil : « L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. ».