40 litres. Léger, bien accessoirisé, accès rapide

RANDONNEE Materiel - sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA
  • RANDONNEE Materiel - sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA
  • RANDONNEE Materiel - sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA
  • RANDONNEE Materiel - sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA
  • RANDONNEE Materiel - sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA
  • RANDONNEE Materiel - sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA
  • RANDONNEE Materiel - sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA
  • RANDONNEE Materiel - sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA
RANDONNEE Materiel

sac à dos FORCLAZ 40 2013 QUECHUA

QUECHUA
Conçu pour le pratiquant de RANDONNEE à la journée, seul ou en famille. Léger, avec portage confortable et aéré, ce sac peut contenir les affaires pour une randonnée à la journée, seul ou en famille : bouteille, pique-nique, quelques vêtements de protection, menus objets.

Ce produit est malheureusement épuisé

Nous vous invitons à découvrir des produits similaires
Ref : 8245976


Tests techniques sacs à dos. Nous faisons des tests laboratoires pour valider les composants : tissus, boucles, sangles, mousses, zips... Exemple, pour un tissu : résistance à l'abrasion, à la déchirure, tenue des couleurs aux UV, au lavage, imperméabilité... Puis un test sur produit fini qui reproduit en accéléré les sollicitations du sac sur des années, pour contrôler la résistance des assemblages : on le met, rempli de lests, sur un mannequin reproduisant les mouvements en marche rapide, sur des milliers de cycles.
Garantie 10 ans, partenariat technique La Marque de Composants Strenfit, partenaire de Quechua pour la recherche et la validation de ses composants et assemblages, a réalisé des tests simulant le vieillissement de sacs à dos. Ces tests ont porté sur les composants, les coutures et le produit fini. Leurs résultats permettent à Quechua et à Strenfit de garantir les sacs testés pour une durée de 10 ans à compter de la date d'achat indiquée sur le ticket de caisse.
Garantie 10 ans, conditions La garantie couvre les défauts du sac à dos, à l'exclusion de ceux résultant de l'usure normale et de conditions anormales d'utilisation. Cette garantie spéciale de 10 ans ne sera accordée que sur présentation du produit et du ticket de caisse, si le produit est couvert par la garantie il vous sera gratuitement réparé ou échangé. Cette garantie commerciale n'exclut pas les garanties légales applicables selon les pays et/ou Etats.
Comment est mesuré le volume des sacs ? Le volume de chaque sac à dos est mesuré selon une méthode standardisée : nous utilisons des petites balles pour remplir le compartiment principal ainsi que chaque poche. Puis nous vidons les balles dans un container gradué, qui nous donne alors le volume équivalent en litres.
Mesures environnementales Oxylane avec Quechua a choisi de vous informer sur l’impact environnemental des produits sacs à dos de randonnée sur l’ensemble du cycle de vie. Ce travail fait suite à une expérimentation réalisée à partir de Juillet 2011 avec le ministère de l’écologie Français. Les notes ABCDE ont été attribuées par comparaison entre les sacs à dos Quechua uniquement. Les détails sur ce projet et les méthodes de calcul sont disponibles sur www.oxylane.com/20/demarche-environnementale
Comment régler mon sac ? D'ABORD, DESSERREZ toutes les sangles (bretelles, ceinture, rappels de charge). ENFILEZ LE SAC. Pour des sacs de 50 l et plus, PLACEZ LA CEINTURE SUR LES HANCHES (elle doit englober les os iliaques du bassin) et SERREZ-LA. Pour des volumes plus petits, elle se situera autour de la taille. SERREZ LES SANGLES DES BRETELLES. Enfin, AJUSTEZ LES RAPPELS DE CHARGE à votre convenance.
Comment remplir mon sac ? Placez dans le fond le matériel de couchage. Près du dos, placez le matériel lourd (tente, réchaud, nourriture). Les vêtements seront rangés autour. Le tapis de sol pourra être placé sous le rabat; la tente sous le sac si elle n'a pas pu trouver de place à l'intérieur. Gardez à portée veste imperméable et polaire. Dans les poches, sera réparti le "petit" matériel de la journée (crème solaire, carte, lunettes...). La poche à eau sera mise dans le compartiment prévu généralement le long du dos.
Informations techniques
Informations / Concept / Technologies
Informations / Concept / Technologies
Vos avis
Avis de nos équipes
Les internautes ont aussi consulté...
Composition 100% polyester.
Test Produit Tous nos sacs à dos sont testés en usage, par des utilisateurs représentatifs de ceux pour qui les produits sont conçus, dans des conditions semblables à celles que vous pouvez retrouver en usage. En particulier, nos "Missions Tests" associent le chef de produit à des personnes non affiliées à QUECHUA, pour tester, faire évoluer et valider les produits.
Restriction d'usage Non imperméable, pensez à protéger vos affaires en cas de pluie.
Conseil de stockage Stockez votre sac dans un endroit sec.
Conseils d'entretien Pour que les tissus conservent leurs propriétés (notamment l'imperméabilité), il est recommandé de ne pas laver les sacs à dos en machine, de ne pas utiliser de sèche-linge, de nettoyage à sec, ni d'eau de javel. Ne pas utiliser de fer à repasser. Pour le nettoyage manuel de votre sac, il est conseillé d'utiliser de l'eau tiède savonneuse avec éventuellement l'aide d'une brosse. Après quelques années d'utilisation, vous pouvez raviver la déperlance des tissus avec un spray "imperméabilisant".
Garantie 10 ans

3,5 / 5

4 avis

3 utilisateurs recommandent ce produit

Rédiger un avis
Trier par :

Compagnon de voyage

Tout ce que l'on attend d'un très bon sac de rando

Mousse des bretelles pas assez forte

17/11/2015

  (France)

20-29 ans    Femme

5 5

Utilisé depuis Plus d'un an Plus que la randonnée pour une seule journée, ce cher compagnon a été le meilleur allié pour mes 8 mois de voyage en Asie.
Sa taille et son poids son un vrai atout - on peut également le prendre dans la cabine en avion. Les rangement sont pratiques, de même que l'ouverture sur le devant qui évite de devoir tout enlever de son sac lorsque l'on cherche quelque chose.
Jolie couleur qui passe partout, je regrette juste la qualité de la mousse dans les bretelles qui s'est totalement écrasée - sans jamais pourtant excéder un poids de charge de 12 kg - ce qui a entraîné quelques douleurs à l'épaule sur la fin du voyage.

david

confort

usure rapide

07/09/2015

  (France)

40-49 ans    Homme

2 5

Utilisé depuis Plus d'un an usure anormale en haut du sac,la toile orange pèle comme si elle avais pris un coup de soleil, bien dommage pour ce sac garantie 10 ans

Réponse de la marque

Bonjour, 
je vous remercie d'avoir pris le temps de nus écrire pour nous faire partager votre ressentit post utilisation de notre sac à dos. 
Je suis désolé de lire qu'il ne vous à pas entièrement apporté satisfaction. 
Nos sacs sont cependant élaboré avec beaucoup de rigueur quand à la sélection des composants, des matériaux et des assemblages. Ils suivent ensuite toute une série de test e, laboratoire comme sur le terrain, pour justement pouvoir les garantir sereinement 10 ans, en toute sérénité...
Concernant votre sac, l doit sagir d'un défaut isolé car je n 'ai pas eu de retour similaire sur l'ensemble des sacs vendus. 
Je m'en excuse néanmoins, cela ne devrait pas arriver...
Je vous propose dès lors de retourner en magasin pour le faire échanger, car il sera pris sous garantie.
Je reste à votre écoute et à votre disposition, n'hésitez pas.
sportivement

Xavier Paolozzi Chef de produit Sac à dos et bâton Quechua

Produit correct

Nombreuses poches, nombreux accès, de l'espace

Emplacements gourdes, poche filet trouée

28/07/2015

  (France)

20-29 ans    Femme

3 5

Utilisé depuis Plus d'un an Initialement convaincue par ce produit grâce aux nombreuses possibilités de rangement qu'il offrait et aux grandes ouvertures (notamment la grande ouverture frontale). Il répond à mes attentes sur ce point là.

J'ai pu aisément y ranger tout ce dont j'avais besoin lors de mes randonnées à l'exception... Des gourdes.
Les poches latérales qui semblent faites pour les gourdes ne sont vraiment pas pratiques. Non extensibles, dès lors que le sac est rempli, elles deviennent quasiment inutilisable.
Le fait de sortir sa gourde devient donc laborieux.

Deuxième point positif, malgré une utilisation normale (pas d'objet tranchants, pas de lavage en machine, stockage dans un endroit propre et sec et produit non malmené), la poche en filet commence à se déchirer.

J'ai ce produit depuis deux ans mais il n'a pas été utilisé de manière intensive. Cette poche est très pratique pour y ranger des objets donc l'accès dois être simple (lunettes de soleil, casquette) et je suis vraiment déçue de ne plus pouvoir l'utiliser de peur qu'elle se déchire intégralement.

Un échange ou une réparation seraient envisageables ?

Merci par avance pour votre réponse.

Je recommande néanmoins ce produit qui a l'exception de ces deux petits défaut, m'a entièrement satisfaite, tout comme de très nombreux produits Decathlon.

Réponse de la marque

Bonjour, 
un grand merci pour votre débriefe post usage de notre sac à dos. 
En tant que Chef de produit, c'est avec beaucoup d'intérêt que lis et prends en compte votre message. 
Ainsi, j'espère modifier, adapter, voire parfois corriger mon offre de produits. 
Concernant votre sac, il est anormal d'avoir un déchirement de la oche filet, cela est sans conteste un défait d'assemblage. 
Même si nous prêtons beaucoup d 'attention a la conception et à la fabrication, des défauts peussent passer au travers des mailles de nos filets de contrôles..j'en suis sincèrement désolé. 
Je vous propose de retourner en magasin pour échanger tout simplement votre sac contre un neuf..notre garantie est justement faite pour vous permettre de bénéficier de votre sac à dos en toute serénité pendant plus de 10 ans...
Merci encore pour votre message, je reste à votre écoute et à votre disposition pour toute autre demande, mon métier c'est de vous écouter..n'hésitez pas!

Xavier Paolozzi Chef de produit Sac à dos et bâton Quechua

Nastasia a trouvé cette réponse satisfaisante

Une erreur est survenue
Informations techniques
Informations / Concept / Technologies
Vos avis
Avis de nos équipes
Les internautes ont aussi consulté...
Les internautes ont aussi consulté...