Livraison OFFERTE dans + de 260 magasins**
errorSearchInfoBulle Merci de saisir un mot clé avant de valider
  • Nos rayons
  • Recherches populaires

Mon Panier (0)

La montagne ne vous fera plus peur ! Livré GRATUITEMENT * chez vous, monté et réglé. (* Livraison économique, hors e-réservation en magasin)

VTT Vélos, cyclisme - VTT Rockrider ER1 tout suspendu DECATHLON - Vélos
Ref : 8161007
VTT

VTT Rockrider ER1 tout suspendu

Conçu pour la pratique du vtt à la montagne, à la recherche de chemins très techniques autant en montée qu'en descente. La montagne ne vous fera plus peur. Ses bonnes aptitudes de grimpeur et descendeur, lui permettent de faire de longues distances sur des terrains cassants avec forts dénivelés.

Ce produit est malheureusement épuisé

Nous vous invitons à découvrir des produits similaires


Informations techniques

  • 1

    Cadre nouveau cadre hydroformé avec système de suspension N.E.U.F. anti pompage, 150 mm de débattement, 3,4 kg en taille M. Tous les roulements du cadre sont renforcés et étanches pour assurer une grande longévité au vélo. Douille de direction One Point Five pour avoir plus de rigidité et de contrôle.

  • 2

    Suspensions Fourche Rock Shox Sektor TK Solo Air (1.837gr). 150 mm de débattement et axe de 20 mm Maxlite. Contrôle de la compression Motion Control spécialement conçue pour amortir les gros obstacles rencontrés par les fourches à long débattement. Amortisseur X-Fusion ER1 215x65 mm avec contrôle du rebond. Ce nouvel amortisseur adapté au cadre N.E.U.F. offre une bonne sensibilité et progressivité tout au long de son débattement, ce qui apporte au vélo une motricité et adaptabilité au terrain parfaites.

  • 3

    Transmission pédalier Truvativ Firex GXP 3.3. Dérailleur avant et arrière Sram X-7. Shifters Sram X-7. Cassette Sram PG950 9v 11x34.

  • 4

    Freinage freins hydrauliques Avid Elixir 3, disques 180 mm. Un freinage puissant et facilement dosable. Technologies : Deep Stroke Modulation™. Permet une modulation du freinage superbe, permettant contrôler en tout moment la puissance de ces freins en tout finesse. Power Reserve Géométrie. Permet de réduire la course intérieure du levier et crée un arc qui épouse naturellement vos doigts, vous permettant ainsi de fournir une plus grande puissance de freinage avec moins d’effort.

  • 5

    Cintre, potence, jeu de direction cintre alu 680 mm. Potence 1,5" Rockrider. Jeu de direction VP A97AC à roulements étanches 1" 1/5. La position sur ce vélo est ideale autant pour pédaler pendant des heures que pour attaquer des descentes techniques.

  • 6

    Selle, tige de selle selle Rockrider. Tige de selle Rockrider comp.

  • 7

    Roues Roues Rockrider AM White. Jantes Rigida Taurus Enduro 21 mm, en alu 6063 T6. Moyeux Formula DH à roulements étanches. Axe avant 20 mm et arrière de 10 mm apportent une grande rigidité pour avoir toujours un très bon contrôle. Rayons inox 2 mm droits. Nous avons cherché avant tout la fiabilité et solidité des roues, éléments très importants à la montagne.

  • 8

    Pneus pneus Michelin Wild Rock 26x2,25 Tube Type avec des chambres à air. Des pneus polyvalents avec une surprenante accroche latérale.

  • 9

    Pédales pédales Rockrider.

  • 10

    Poids 14,8 kg en taille M sans pédales.

Informations / Concept / Technologies

Composants Techniques

Suspension Antipompage N.E.U.F 150 mm: Système de suspension à point de pivot virtuel qui permet d’éviter le phénomène de pompage pendant le pédalage.

Restriction d'usage

pas conçu pour la practique du freeride et downhill.

Conseil de stockage

Le VTT Btwin n’est pas conçu pour être stocké de manière prolongée à l’extérieur. Il doit être stocké dans un local sec et tempéré, à l' écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline.

Conseils d'entretien

nous vous conseillons de lire et de suivre les conseils d'entretien de la notice fournie avec votre vélo Rockrider.

Vos avis
3.9
(45 avis)

580 km et pas que du bonheur

, le 21/02/2013

2 5
2.0

Partie cycle quand même

conception et choix des composants

3ème post que je consacres à ce vélo. le dérr. av. et son passage de cable sont un très mauvais choix. En 1 le cable coupe le cadre (rectifié chez eux par un bout de plastique), en 2 les changement de plateaux plus que pénible et les réglages de butées en limites extrêmes (mauvais choix de composants) Même acheter en promo, je me mords les doigts d'avoir acheter ce vélo. Les 1ères impressions qui était bonnes s'en vont au fil des kms. Je vais devoir changer des pièces qui ne sont même pas usées.

resserrage general

, le 10/02/2013

4 5
4.0

bon velo

pas de fiche technique pour l entretien

après 56 km j ai l étrier arrière qui était complétement desserre
je voudrais faire une vérification complète mais avec le vélo aucune fiche technique
sur le couple de serrage des boulons
comment ce la procurée

Tout va bien, prix trés raisonnable et trés polyva

, le 23/01/2013

5 5
5.0

globalement tout

a ce prix faut trop faire le difficile

Depuis quelques jours à m'en servir presque tous les jours et finalement il est tres rouleur, il relance trés bien en cote pour peu qu'on sait s'en servir et gerer la maniere. pour rigoler dés qu il y a l occasion ça va nickel aussi: VTT sure et polyvalent, aprés faut avoir des cuisses ou pas !! Le VTT devrait etre la portée de tous et il y arrive bien sans chercher le détail qui tue mais pour aller dans la bouillasse et assuré quand on part en vrac ou qu'on touche ses limites:c est ça le VTT!

1ere impression

, le 21/01/2013

3 5
3.0

peinture

serrage

Bonjour
Je vient de m offrir un ER1.Ayant toujours roulé sur des velos de grandes marques a des prix exorbitants et finalement decu je me suis rabattu sur D4 pour voir !!
J ai pas encore essaye le velo sur terrain cause imtemperies.
Bon alors 1er remarque messieurs quand vous vendez un velo veuillez s il vous plait controlez le serrage des elements dans mon cas vis des biellettes desserrees et axe de roues avant desserre bon...sinon aussi le cable du derailleur avant qui vient toucher le cadr

Premier test : impecable ! Nickel ! Top...

, le 06/01/2013

5 5
5.0

rendement, utilisation, passe partout

portage, cintre

je viens de l'essayer , hier sur route pou r le ramener et contre un vent terrible, et aujourd'hui en terrains de XC à free ride leger sur colline pierreuses du sud sur la fin... pour le prix, ben rien a redire, vélo complet. Le poids est plus lourd a porter qu un XC haut de gamme mais sur le terrain ça pompe pas et ça passe partout. Je ne fais pas de gros jump mais pour mes petits sauts de colline, ça redonner envie de mettre les protections et de se lacher un peu plus! Merci DECATHLON ALES!

Les internautes ont aussi consulté...