Livraison OFFERTE dans + de 260 magasins**
errorSearchInfoBulle Merci de saisir un mot clé avant de valider
  • Nos rayons
  • Recherches populaires

Mon Panier (0)

Le VTT idéal pour débuter la randonnée sportive.

Ref : 8052705

Rockrider 5.2 taille M-L-XL

Conçu pour les Vététistes débutant en randonnée sportive à la campagne ou à la montagne. Le VTT idéal pour débuter la randonnée sportive.

Ce produit est malheureusement épuisé

Informations techniques

  • 1

    Cadre cadre aluminium 6061 T4 T6 ; 1,90kg en taille L ; tubes renforcés. Le cadre est léger et renforcé avec la même géométrie que ses grands frères de la série 8. Il est équipé avec des pattes de frein à disque et de plots de porte-bagage. Trois couches de peinture et vernis permettent de le protéger des intempéries et des chocs.

  • 2

    Suspension fourche Rockrider Grind 1 by Spinner 70 mm ; fourreaux monobloc. La fourche rigide et solide permet le réglage de précontrainte.

  • 3

    Transmission pédalier Suntour XCT302 22x32x42 ; manettes Shimano Altus 8 vitesses ; dérailleur avant Shimano C050 ; dérailleur arrière Shimano Altus ; K7 SRAM PG830 8 vitesses 11x32. Les manettes sont plus ergonomiques et résistantes en cas de chute. Une grande précision pour trouver la bonne vitesse à chaque instant et avec 24 vitesses, vous aurez toujours le bon développement quelque soit le terrain. Un ensemble homogène et fiable.

  • 4

    Position cintre Rockrider Sport oversize 600/640 mm ; potence Rockrider oversize 6° ; tige de selle Rockrider 29,8 mm by JD ; selle Rockrider ; pédales classiques Wellgo LU-C3 ; jeu de direction Aheadset VP A71. La potence et le cintre oversize vous apportent plus de sécurité et une aide au pilotage, pour vous permettre de garder la meilleure trajectoire en toutes circonstances. Le marquage des composants vous aide à trouver le meilleur réglage.

  • 5

    Roues jantes Rockrider Sport double paroi by Rigida Moyeux JT761/ 818 Rayons Mach1 inox 2 mm. Les jantes à double paroi sont obligatoires pour garantir la solidité de votre vélo et sa longévité. Les larges pneus CST avec un nouveau profil assurent l'accroche tout en favorisant le rendement.

  • 6

    Freinage leviers Shimano Altus ; V-Brake Rockrider Un ensemble fiable et performant. Nous y avons ajouté des patins plus longs pour un extra de puissance. Le plus léger de sa catégorie.

  • 7

    Poids 14,3 kg en taille L, avec pédales

Informations / Concept / Technologies

Restriction d'usage

pas conçu pour, BMX, Dirt, descente, compétition.

Conseil de stockage

le VTT Btwin n’est pas conçu pour être stocké de manière prolongée à l’extérieur. Il doit être stocké dans un local sec et tempéré, à l' écart de produits corrosifs et d’atmosphère saline.

Conseils d'entretien

nous vous conseillons de lire et de suivre les conseils d'entretien de la notice fournie avec votre vélo Rockrider. La visite de sécurité 3 mois est GRATUITE et CONSEILLEE.

Vos avis

3,8 / 5

192 avis

160 utilisateurs recommandent ce produit

Rédiger un avis
Trier par :

ROCKRIDER 5.2 2008

fiabilite,cadre,position,freinage,selle

poids,fourche

21/08/2014

  (France)

Moins de 20 ans    Homme

5 5

Utilisé depuis Plus de 2 ans j'ai le modele 2008 noir et gris usage velotaf et vtt le week end il a 8000 kms la transmission a ete changer 1 fois il roule environ +/-2500 kms par ans roule dans toute les conditions (neige,glace,boue...) la fourche est pas robuste hs a 5000 km velo tres fiable

look sympa mais qualité médiocre

look, frainage

pédalier, dérailleur, selle

31/07/2014

  (France)

30-39 ans    Homme

3 5

Utilisé depuis 3 à 6 mois vélo acheté il y a 4 mois ainsi qu 'un b-twin original 5, aprés 15 jours de ballade avec le RR boitier pédalier mort changé aussitot par SAV, 2 mois aprés pdt ballade de 300 km en 15 jours sur voie verte RE-boitier pédalier mort ainsi que le b-twin...Passage SAV : changement des boitiers mais pour eux normal aprés 400 km !!! Car d'aprés le mécano vélo léger mais GROSSE économie sur certaines pièces pour baisser le prix (qd meme presque 300 eur chaque +garde boue etc..) en gros meme qualité que vélo de chez carrefour à 100 eur !!! et encore... Résultat trés décue de décathlon où on achète bcp de choses mais peu fiable, Vivement des vrais magasins de sport comme en Hollande ou autres...

velo polyvalent pour débutant

facilité entretien, réglages

fourche et poids

06/09/2013

  (France)

    

3 5

vélo pour débutant, à changer rapidement si on commence à faire des rando sportives ( presque pas d'amorti, freins v-brakes, poids,), on se fatigue vite. sinon vtt robuste et shimano altus précis et toujours pas déréglé apres 1200 km. VTT un peu cher

??

Robuste,précis,agréable

La selle

28/08/2013

  (France)

    

4 5

J en possède 2 donc 2 selles.J ai utilisé les 2 sur un velo unique(une seule autre selle a été installé sur le deuxieme velo et elle est toujours nickel),alors que moi les 2 ont un défaut,la vis de maitien a casser 2 fois.Imposssible de se la procurer alors que le reste de la selle est en excellent état.???

le derailleur

tres tres bon vélo pour les ballades

le derailleur avant

17/07/2013

  (France)

    

4 5

dommage pour la solidité du derailleur avant