La marque Kipsta est heureuse d’annoncer la signature d’un partenariat technique avec le Valenciennes Football Club (VAFC) pour les trois prochaines saisons.

Le sens du partenariat

« Ce partenariat entre le VAFC et KIPSTA apparaît comme une évidence. Une région et des valeurs communes, une volonté de grandir et de travailler avec les acteurs locaux : nos deux groupes se rejoignent sur des points essentiels. Nous avons également tous deux la volonté d’être proches de notre public, de rassembler autour de la passion du sport. Et, avant toute autre chose, nous souhaitons, de la même manière, donner l’accès au plus grand nombre à un football et des équipements sportifs de qualité.

J'accueille donc avec une grande joie KIPSTA comme nouvel équipementier du VAFC ! La qualité de ses produits, constamment améliorés grâce à un travail minutieux avec des sportifs professionnels, fait de KIPSTA le partenaire idéal pour notre club. J’espère que notre aventure commune sera jalonnée de succès sportifs, évidemment, mais aussi humains. Ensemble, faisons en sorte de porter haut les couleurs du VAFC et de mettre en valeur la marque KIPSTA. »

Eddy ZDZIECH,
Président du VAFC.

« KIPSTA est la marque des sports collectifs de DECATHLON. Elle est née dans le Nord de la France en 1998 et est actuellement distribuée à travers le monde dans 26 pays.
Souhaitant rester fidèle à ses origines et donc aux valeurs de la région, KIPSTA s’est naturellement tournée vers le VAFC. Des valeurs communes, une envie partagée de progresser et une volonté conjointe d’être proche de l’environnement du club au travers de son public, de son équipe administrative, de son staff, de ses bénévoles, et de tous ses joueurs du débutant au professionnel, nous ont permis de nous unir autour d’une même passion.

Ce qui motive KIPSTA est de rendre accessible au plus grand nombre le plaisir du football.
La technicité d’un produit ne doit pas être une question de prix, la qualité d’un produit ne doit pas être une question de prix, l’esthétisme d’un produit ne doit pas être une question de prix.Cette envie partagée avec le club doit nous permettre ensemble, de proposer aux joueurs des produits de très bonne qualité et donc aux supporters le maillot de la Ligue 2 et Ligue 1 le moins cher du marché afin que tout(e) passionné(e) du VAFC puisse seul(e) ou en famille porter avec fierté les couleurs de son club.

Cette entrée de KIPSTA dans le monde professionnel du football aux côtés d’un club est une étape importante dans la vie de la marque. Elle permettra aux équipes de KIPSTA de tester les produits dans la contrainte la plus forte et de chercher sans cesse les meilleures solutions pour tous les passionnés de football.
C’est avec une grande joie que nous relevons ce beau défi avec le VAFC. »

Franck DEMARET,
Directeur Général KIPSTA.

un maillot dessiné par kipsta, à l'encre de va

Maillot dessiné

Pour cette première saison de partenariat, l’équipe de conception de KIPSTA a imaginé, en collaboration avec le club de Valenciennes, un maillot domicile au design épuré, emprunt des codes stylistiques classiques du football français.

Au centre du maillot se trouve le scapulaire, élément historique du club valenciennois, qui confère au maillot un graphisme de caractère.

Comme le précise Adrien REYFORD, designer de la marque, « le style du maillot a été travaillé de façon affinée. Nous l’avons surligné d’un trait noir pour le faire ressortir, et y avons intégré ce scapulaire plongeant. Ce dernier évoque aussi bien le V de victoire que le V de Valenciennes. »

Preuve de la volonté commune du club et de Kipsta de respecter des racines locales fortes, la gamme chromatique utilisée : « nous sommes partis sur un camaïeu de rouge, couleur dominante du club et du Stade du Hainaut. Nous avons incorporé des touches de blanc sur l’ensemble du maillot, qui est surligné d’un fin liseré noir. Cela permet d’avoir les trois couleurs du club réunies sur cette panoplie à travers laquelle les supporters, les jeunes joueurs et joueurs professionnels, les staffs médical et technique, se reconnaîtront. »