134 articles pour

Chaussures de tennis

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Avoir de bonnes chaussures est indispensable

En tant qu’amateur de sports de raquettes comme le tennis, le tennis de table ou le badminton, vous serez forcément sensibles à la qualité des chaussures de salle que vous utiliserez. En effet, outre le fait de préserver vos pieds, avoir une paire de chaussures de tennis spécifiques pourra vous permettre d’éviter des blessures fréquentes des sports de raquettes. DECATHLON vous conseille sur l’ensemble de sa gamme de chaussures de tennis pour homme, femme et enfant pour vous permettre de pratiquer votre sport favori dans les meilleures circonstances.

A chaque surface sa paire de chaussures

L’essentiel pour choisir la bonne paire de chaussures est d’adapter ces dernières à la surface sur laquelle vous pratiquez le plus souvent. En effet des chaussures de tennis pour terre-battue disposeront par exemple d’une semelle adaptée qui permettra au joueur de glisser jusqu’à la balle. Les surfaces dures nécessiteront une résistance plus forte de la chaussure pour que les appuis soient efficaces et dynamiques. Le tennis est un sport très technique qui nécessite de prendre le temps de bien choisir son matériel.

Les éléments décisifs d’une paire de chaussures

Comme de nombreux accessoires de tennis, les chaussures de tennis disposent de nombreuses caractéristiques que vous devrez évaluer avant de prendre une décision. DECATHLON vous conseillera donc sur l’amorti de chaque chaussure, sur la qualité de la semelle, sur son adaptabilité à la surface jouée ainsi que sur sa durée de vie. Par exemple, disposer d’un amorti sur la semelle et à l’avant du pied vous permettra de diminuer les douleurs au dos ou au talon tout en améliorant vos courses et vos reprises d’appui.