6 articles pour

Patins hockey sur glace

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Comment choisir ?
ses patins de hockey
adulte / enfant
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits
 

Sécurité et confort, des critères essentiels

Pour qu’il soit considéré comme performant, votre matériel de hockey sur glace doit vous assurer sécurité et aisance dans le jeu. Maintien, confort et qualité de glisse sont les critères essentiels pour déterminer la qualité de patins hockey sur glace. Le maintien du pied est assuré par un système de laçage composé de 9 œillets. Celui-ci englobe entièrement la cheville. Bien maintenue, elle est protégée des blessures. Les patins doivent être renforcés au niveau de la malléole. Le hockey sur glace est un sport qui peut être par moment violent. Chez DECATHLON, nous vous conseillons de ne pas négliger le choix de vos patins hockey sur glace adulte pour pouvoir vous adonner à votre sport favori sans risque de blessures.

Comment déterminer sa taille ?

Un équipement de hockey ajusté est primordial. Comment s’y retrouver dans toutes les tailles ? Vous remarquerez qu’elles changent d’une marque à l’autre. Chez DECATHLON, nous vous aidons à vous y retrouver en vous fournissant quelques explications pour mesurer votre taille. Pour déterminer la taille de votre pied, il existe une procédure simple. Posez une feuille de papier contre un mur puis déposez votre pied sur cette feuille tout en veillant à coller votre talon au mur. Tracez ensuite un trait à la fin de votre orteil le plus long (généralement, le gros orteil). Mesurez la distance entre le bord de la feuille et le trait tracé et vous obtiendrez ainsi la mesure de votre pied. Etant donné qu’il vaut mieux choisir une chaussure plus longue, arrondissez la mesure obtenue au millimètre supérieur. Vous pouvez maintenant déterminer votre pointure US en utilisant un tableau de correspondance (par exemple 24 centimètres équivaut à une pointure 38 et à une pointure US 6).

Prendre soin de votre matériel de hockey

Pour que votre matériel de hockey dure plus longtemps, un entretien régulier est nécessaire. Après chaque utilisation, essuyez bien les lames du patin. Otez les semelles pour les faire sécher tout en évitant de les mettre directement à côté d’une source de chaleur. Crosses, casque, gants, grilles et visières doivent également être entretenus régulièrement. Si vous êtes amené à jouer plusieurs matches au cours d’une même journée, vous pouvez utiliser un ventilateur pour accélérer le séchage. Evitez le sèche-cheveux, trop chaud et trop agressif. Chez DECATHLON, nous vous conseillons les patins hockey sur glace BAUER.