30 articles pour

Ballon de basket

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

Pour choisir un ballon de basketball il faut tout d'abord savoir si vous allez pratiquer à l'extérieur ou à l'intérieur. Pour une pratique intérieure, l'avantage principal sera le toucher de balle (pour une pratique en compétition, privilégiez le ballon B700 homologué FIBA). Pour une pratique extérieure, l'avantage principal sera la résistance. Une fois le modèle séléctionné, il faut choisir la taille du ballon en fonction de votre âge (catégories d'équipe): Taille 1, Taille 3, Taille 5, Taille 6 et Taille 7. Enfin, sachez que par défaut, un ballon de basket extérieur est utilisable en intérieur, mais le contraire n'est pas vrai car l'usure serait plus rapide.

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Le sac à ballons, un accessoire pratique et sécuritaire

Que vous soyez entraîneur d’une équipe de basket ou que vous soyez un joueur qui s’entraîne durement, le sac à ballons sera votre allié à chaque entraînement ou à chaque déplacement, quel qu’il soit. Pratique, il vous permettra de transporter un nombre important de ballons. Sécuritaire, il vous empêchera de les faire tomber sur le trajet.

Filet ou sac, que choisir ?

Le sac à ballons est constitué en toile et en filet à mailles serrées, ce qui le rend plus solide et plus durable. Il sera donc mieux adapté pour un usage régulier. En revanche, il sera également plus lourd et plus encombrant que le simple filet sans toutefois que cela soit démesuré. Le filet à ballons quant à lui, est beaucoup plus léger mais il est aussi moins résistant. Pour des déplacements récurrents, il risque de céder plus rapidement devenant alors inutilisable. Toutefois, pour un usage en extérieur, le filet pourra s’avérer plus adapté. En cas de pluie, les ballons rangés dans le filet pourront s’égoutter et sécher plus facilement que dans un sac en toile.

Quelle taille choisir ?

Les sacs à ballons sont disponibles en différentes tailles. Un entraîneur ayant sous son aile une équipe entière de joueurs pourra avoir besoin d’un sac pouvant contenir 10 ou 12 ballons. A l’inverse, un joueur s’entraînant en solitaire ou une équipe restreinte pourra se contenter d’une contenance de 5 ballons.

Autres accessoires pour basketteur

Outre le sac de transport, vous retrouverez sur cette page également tous les ballons de basket. Quelle taille choisir ? Quelle matière choisir ? Pour tout savoir et choisir correctement votre ballon, rendez-vous sur le guide-conseil « Comment bien choisir son ballon de basket ? ».

Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d’un paiement en ligne sécurisé et d’un service après-vente de qualité.