11 articles pour

Boomerang

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Le boomerang, un sport de vent pour tous les âges

Si vous cherchez un sport à pratiquer avec vos enfants ou en solo, le boomerang est fait pour vous. En effet, ce sport de vent peut se pratiquer à tous les âges. Bien entendu, selon votre niveau et l'âge des sportifs, l'équipement ne sera pas le même. DECATHLON vous guide donc pour bien choisir votre matériel.

Quel boomerang choisir selon son âge ou son niveau ?

Avant d'acheter un boomerang, il est nécessaire de savoir qui va l'utiliser. Est-ce une personne débutante ou plutôt confirmée ? Est-ce un enfant ou un adulte ? En effet, ces critères sont essentiels avant tout achat. S'il s'agit d'un sportif débutant ou d'un enfant, il convient de commencer avec un boomerang tripales. Plus aisé à manier, ils permettent de s'entraîner et de voir le boomerang revenir vers soi plus facilement. Pour les très jeunes enfants, on utilisera de préférence un boomerang quadripales avec des pales larges ayant ainsi une bonne portance. Dans tous les cas, pour les débutants, il faut vous procurer un boomerang qui offre une trajectoire stable et lente pour faciliter la récupération. Les plus experts pourront, quant à eux, se procurer un boomerang bipales, c'est-à-dire un boomerang à l'allure plus classique avec deux pales. Quel que soit votre niveau, sachez qu'il existe des boomerangs pour les droitiers et les gauchers.

Des conseils pratiques pour bien utiliser son boomerang

Comme pour les disques volants ou les cerfs-volants, il est nécessaire d'avoir de l'espace autour de vous. Les boomerangs peuvent, en effet, avoir une portée très longue. Un terrain dégagé est également indispensable, arbres, buissons et autres obstacles peuvent vous gêner pendant votre entraînement, voire vous faire perdre votre boomerang. Sachez également que vous devez utiliser votre boomerang lorsqu'il n'y a que très peu de vent, car celui-ci peut facilement faire dévier sa trajectoire et rendre beaucoup plus difficile l'utilisation de ce dernier. Enfin, si vous êtes débutant, ne vous découragez pas, vous devrez vous entraîner avant de voir le boomerang revenir vers vous.

Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d'un paiement en ligne sécurisé et d'un service après-vente de qualité.