106 articles pour

Courir un marathon

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

Avis des utilisateurs

Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Conseils pour réussir son marathon

Courir un marathon ne s’improvise pas ! Outre un équipement running adapté, vous devrez suivre un plan d’entraînement progressif et régulier. S’il s’agit de votre première expérience, l’objectif sera très probablement de le finir. Chez DECATHLON, nous vous conseillons de débuter votre plan d’entraînement au minimum 12 semaines avant le jour J à raison de 3 à 5 séances par semaine. Celui-ci se composera notamment de sorties de plus en plus longues (n’excédant pas les 30 kilomètres). Il sera différent en fonction du chrono que vous souhaitez réaliser. Les coureurs confirmés complèteront ces sorties avec des séries sur piste (à partir de 1000 mètres) à l’allure qu’il souhaite adopter le jour de la compétition.

Un équipement de qualité

Durant votre entraînement, vous serez amené à effectuer de longues sorties. Pour que celles-ci se passent dans les meilleures conditions, ne négligez pas la qualité de votre équipement running. Outre des vêtements et sous-vêtements techniques capables d’évacuer la transpiration, vous aurez besoin d’une paire de chaussures de running adaptées. Celles-ci doivent être confortables et posséder une amortie suffisante pour vous protéger contre les chocs répétés. Lors de vos entraînements et le jour de la compétition, vous courrez sur route. Ce type de surface est plus agressif pour les articulations que les chemins de forêt. Pour courir un marathon sans se blesser, faites confiance aux produits que vous trouverez chez DECATHLON.

Une alimentation adaptée

Outre un entraînement spécifique, bien courir un marathon implique un changement au niveau de l’alimentation. Optez pour une alimentation variée et équilibrée, faisant la part belle aux glucides et aux protéines. L’hydratation est également primordiale. Privilégiez des boissons isotoniques contenant des minéraux essentiels afin de restituer ceux perdus par l’organisme durant l’effort. Le jour J, avant, pendant et après l’effort, vous aurez besoin de barres, boissons et gels énergétiques pour vous procurer de l’énergie puis vous permettre de récupérer. Chez DECATHLON, nous vous proposons des produits adaptés à chaque moment de l’effort.