32 articles pour

Chaussures de golf et accessoires

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés
Comment choisir ?
ses chaussures de golf
vidéo / guide
Votre produit a été ajouté
mes produits (0/5)
Comparer
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Les chaussures de golf, un accessoire important pour tous les joueurs

La pratique du golf est souvent associée au choix des clubs de golf. Mais il existe un autre élément important à ne pas négliger : les chaussures de golf. En plus d'assurer votre confort tout au long du parcours, les chaussures spécialement adaptées à la pratique du golf sont conçues pour apporter la stabilité et l’adhérence indispensable lors de la frappe.

Quels critères prendre en compte dans le choix du modèle ?

Plusieurs éléments essentiels sont à considérer lors du choix de vos chaussures de golf. On peut en recenser trois en particulier : la stabilité, le confort et l'imperméabilité. Le rôle premier de la chaussure spécialement conçue pour la pratique du golf est en effet d'offrir une adhérence et une stabilité optimales, de façon à avoir une bonne posture et à maintenir un bon équilibre lors de vos coups. Il est donc primordial de disposer de chaussures qui puissent garantir cette stabilité. Il faut ensuite prendre en compte leur confort, car celui-ci peut varier selon votre morphologie, notamment la largeur du pied. Enfin, assurez- vous que les chaussures que vous choisissez sont imperméables si vous aimez jouer par tous temps ou tôt le matin.

Choisir ses chaussures de golf en fonction du type de pratique

Lorsque vous consultez l'offre des chaussures de golf, vous pouvez rapidement vous rendre compte qu'une des grandes différences d'un modèle à l'autre provient des crampons. Ceux-ci peuvent en effet être plus ou moins imposants. Ils peuvent être soit moulés à la chaussure, soit vissés. De façon générale, les modèles se départagent en deux catégories : modèles « classiques » à crampons vissé et « spikeless » à crampons moulés. Les modèles classiques sont conçus pour les joueurs réguliers qui ne porteront leurs chaussures que sur les parcours. Ils sont souvent en cuir, pour le confort et l'imperméabilité, et possèdent des crampons qui sont le plus souvent remplaçables. Les chaussures de golf spikeless peuvent être portées à la ville comme au golf. Les crampons sont alors moulés, ce qui ne permet pas de les changer en cas d'usure. À vous de choisir en fonction de votre pratique du golf !

Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d'un paiement en ligne sécurisé et d'un service après-vente de qualité.