126 articles pour

Plongée bouteille

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

1

1
2
3
4
/ 4
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Le détendeur de plongée

Le détendeur de plongée est un dispositif fixé sur la bouteille qui va permettre au plongeur d'accéder à l'oxygène contenu dans cette même bouteille. Il sert également à gonfler le gilet stabilisateur pour améliorer sa flottabilité. Il existe plusieurs types de détendeurs. DECATHLON vous aide à faire le point en fonction de votre pratique de la plongée sous-marine.

Les différentes catégories de détendeurs

Si les détendeurs de plongée sont composés des mêmes éléments, ils vont cependant être classés en deux principales catégories.Les détendeurs à un étage se déclinent du plus basique au plus sophistiqué. On commence donc par les détendeurs à piston simple. Produits d'entrée de gamme, ils sont néanmoins plébiscités pour leur robustesse et leur fiabilité. Les mécanismes à piston compensé ou à buse mobile offrent de meilleures performances et demandent moins d'effort à l'expiration. Ils sont particulièrement recommandés pour les plongées en eau profonde. Quant aux détendeurs à membrane compensée ou antigivre, ils sont principalement destinés aux sorties en eaux froides ou chargées en particules. Les détendeurs à deux étages ou double détente se composent d'un double détendeur. Son rôle est de réduire progressivement la pression de l'air. L'intérêt est que, contrairement aux détendeurs simples, les compensations de baisse de pression de l'air se font automatiquement. Lorsque ces détendeurs de plongée disposent du système de compensation, ils limitent également l'effort à l'expiration. DECATHLON recommande ces détendeurs à deux étages pour une pratique régulière à intensive de la plongée en bouteille.

L'entretien

Un détendeur de plongée de qualité peut être utilisé pendant de longues années. Pour le garder longtemps, il est impératif de le rincer après chaque sortie. DECATHLON recommande également de le faire réviser par un professionnel chaque année ou toutes les 100 plongées.

Livraison

DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d'un paiement en ligne sécurisé et d'un service après-vente de qualité.