Livraison OFFERTE en magasin DECATHLON**
errorSearchInfoBulle Merci de saisir un mot clé avant de valider
  • Nos rayons
  • Recherches populaires
Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Les vestes et doudounes, incomparables vêtements sports d’hiver
Les vacances au ski se passent en vestes et doudounes. Ces vêtements de sports d’hiver sont irremplaçables pour vous protéger du froid et des averses de neige. Afin de bien vous décider, essayez-en plusieurs, car chaque modèle présente une coupe, une longueur et des finitions particulières.

Les doudounes, chaudes et légères
Très isolantes, grâce à leur garnissage surpiqué, les doudounes offrent un poids plume, qui encourage la réactivité sur les pentes. À condition de les choisir à votre taille. Boutonnage fermé, écartez les bras en croix. Vous devez vous sentir à l’aise, sans pour autant avoir de la marge aux épaules. Confectionnés dans des tissus métallisés, imprimés ou irisés, ces vêtements adorent suivre la mode. C’est vrai pour les vestes et doudounes pour femmes, tout autant que pour les modèles pour hommes ou enfants. On les porte par-dessus des pantalons de ski, en coordonnant les coloris ou en les faisant contraster.

Les vestes, souples et enveloppantes
Doublées d’une épaisseur ouatinée, les vestes offrent une bonne isolation thermique. Leur extérieur lisse favorise en plus la dispersion de la transpiration et de la neige fondue. Leur longueur, qui recouvre les hanches, leur capuche et leurs poches zippées les rendent très adaptées aux randonnées hivernales. Ce sont les vêtements préconisés par le guide de DECATHLON sur les raquettes à neige.

Quel usage pour les anoraks, parmi les vestes et doudounes ?
Les vestes et doudounes pour enfants proposent souvent des anoraks. Selon les modèles, ils sont matelassés comme les doudounes, ou coupés dans un textile doublé comme les vestes. La différence tient à la longueur. Les anoraks s’arrêtent à la taille, resserrée par élastique, afin de stopper les courants d’air. Retenez ce type de vêtements pour les loisirs culturels après le ski : promenades dans les villages de montagne, visites des marchés de Noël, découvertes des illuminations nocturnes.
Livraison
DECATHLON vous fait bénéficier d'une livraison efficace. Profitez aussi d’un paiement en ligne sécurisé et d’un service après-vente de qualité.