54 articles pour

Maillots cyclisme

Par meilleures ventes

Par meilleures ventes
Du - cher au + cher
Du + cher au - cher
Par taux de réduction
Les mieux notés

1

1
2
/ 2

Genre

Genre

Avis des utilisateurs

Votre produit a été ajouté
comparer mes produits (0/5)
Ouvrir
aucun produit à comparer
Votre comparateur est plein. Veuillez supprimer un produit.
Supprimer
Retour à la liste
comparer mes produits

Comment bien choisir son maillot de cyclisme

Comme tout autre sport, le vélo requiert un équipement adapté à votre niveau et à votre pratique. DECATHLON vous renseigne sur les différents types de maillots de cyclisme disponibles et vous aide à choisir celui le plus adapté à votre niveau.

A chaque saison son maillot de cyclisme

Le maillot offre au cycliste son identité. Léger et près du corps, il participe à la bonne régulation de la température corporelle et le confort et l'aisance des mouvements sont primordiaux lors d'une longue sortie à vélo. Une grande importance mérite d'être accordée au choix du maillot de cyclisme. Fabriqué dans des matières innovantes, le maillot du cycliste lui assure confort et performance. En été, les manches courtes sont de rigueur. Lorsque les températures deviennent plus fraîches, le port d'un maillot à longues manches est préconisé, celui-ci bénéficiant souvent d'un col montant. Il ne faut pas oublier qu'un cycliste se refroidit rapidement en cas de baisse de température, s'il y a du vent ou lors de l'ascension d'un col en montagne.

Un maillot de cyclisme pour chaque niveau

En fonction de votre niveau et de votre pratique, vous devrez opter pour un certain type de maillot de cyclisme. Les passionnés et cyclistes expérimentés seront plus exigeants au niveau des performances que leur offre le maillot de cyclisme. Emplacement ventilé dans le dos, coupe ergonomique, maintien dans le bas du dos,... sont des qualités recherchées par les cyclistes utilisant intensivement leur vélo. Pour un randonneur, il n'est pas nécessaire de posséder un maillot de cyclisme de compétition. Des tenues plus amples et plus confortables seront parfaitement adaptées. Les professionnels auront besoin d'un maillot avec poches intégrées pour emporter leurs gels énergétiques et leurs boissons. Les randonneurs et cyclistes amateurs auront, quant à eux, plutôt tendance à emporter leurs ravitaillements et leurs outils dans un sac à dos.